Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
brunch n°1

Quel plaisir de partager un brunch vegan suuuuper rapide à faire avec sa famille !!
Il y avait au menu du tofu brouillé, des pancakes salés, différents légumes crus à piquer et mettre dans son assiette (j'ai pris des tomates cerises et des cornichons) et des jus de fruits (j'ai pris un carotte-curcuma et un multifruits à la fin du repas)

Pour les pancakes salés: même base qie les pancakes classique (http://recettesveganjulio.over-blog.com/pancakes-recette-de-base) en remplaçant l'huile de tournesol par de l'huile d'olive et en ne mettant pas de sucre, et en ajoutant:
-des olives noires;
-3 pincées d'herbes de Provence;
-du poivre et du sel
-des graines de pavot
-du piment en poudre
-de l'ail en poudre
(bien sûr vous mettez et enlevez les ingrédients que vous voulez: câpres, fines lamelles de tofumé, tomates séchées...ect

Préparez les pancakes selon la recette de base

brunch n°1

Pour le tofu brouillé: -du tofu ferme (je n'ai pas vraiment les mesures car nous l'avons fait à l’œil (une belle tranche par personne je pense)
-du curcuma (1 à 2 pincées), - comptez un petit oignon jaune pour deux personnes; des assaisonnement au choix: épices, ail, shiitake..ect

Préparation: Mettez un peu d'huile dans une poêle et faites revenir l'oignon et ajoutez si vous voulez de l'ail ou des shiitake en lamelles.
écrasez le tofu à la fourchette et ajoutez avec toutes les épices
Sur feu moyen jusqu'à ce que l'eau du tofu s'évapore.
Servez décoré avec un oignon nouveau au vinaigre par exemple.

brunch n°1

Pour les brunch tout est permis ! N'hésitez pas à proposez des fruits frais, du melon, des amuses-bouche, des toast...ect

Je mettrais d'autres recettes de brunch pour plus d'idées !!

Published by Julio - brunch

commentaires

Estelle 21/06/2013 02:00

Wahou ton tofu, on dirait tellement des oeufs brouillés.
Petite question, toute ta famille est vegan ? =P

Julio 25/06/2013 14:25

Arf tu n'as pas l'air de vivre dans un environnement super compréhensif ... =/ Bon courage Estelle !!

Et continue à leur donner envie avec des supers plats !!! ;D

Estelle 24/06/2013 22:49

Ah ah, la même à la différence qu'il n'y a que moi qui mange ce que je cuisine XD
Mais parfois ça les titille, c'est joli et coloré et ça donne envie de goûter donc ils se lancent.
J'aime bien cuisiner quand j'en ai le temps. C'est juste qu'on me laisse pas faire ^^ je n'ai pas le droit d'importer mes "conneries" dans les assiettes des autres.

Julio 21/06/2013 13:19

Hahaha non j'aimerais bien mais je suis le seul, mais comme je cuisine beaucoup tout le monde se régale et en profite (au moins tant qu'ils mangent ce que je cuisine ils ne mangent pas des animaux morts) =P

un vegan dans votre assiette

un vegan dans votre assiette

"Bonjour, que vous soyez un(e) vegan confirmé(e) ou une personne curieuse et de passage je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Ici se mêlent spiritualité, respect de la nature et de la vie ainsi qu'humour et bonne humeur ! Alors n'hésitez pas à parcourir ce blog et vous inspirer de ses recettes pour découvrir votre propre façon de cuisiner, vos propres goûts et insuffler un peu de votre énergie personnelle dans vos plats pour les rendre uniques et les faire vous ressembler ! Bonne visite ! "

Articles récents

Hébergé par Overblog