Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cannelloni farcis

Coucou tout le monde !
Vous allez bien ?

Qui ne bave pas quand un bon plat de cannelloni farcis et gratinés au fromage végétal sort du four ? Moi personnellement je ne peux pas résister, je ne suis qu'un homme :O
Si vous aussi vous êtes faibles face à une telle tentation, rassurez vous: vous n'êtes pas seul !
Et essayez plutôt la recette !

Ingrédients:

* Un paquet de rouleaux pour cannelloni sans précuisson requise

Pour la sauce tomate cachée au fond:

* 1 oignon moyen

* 1 gousse d'ail

* entre 200 et 300 ml de pulpe de tomates

* du thym et du romarin (option: du céleris en poudre)

* du porto

Pour la farce:

* 1 gros champignon crème

* 1 grosse tasse de protéines de soja taille moyenne

* 1 une petite courgette

Pour la béchamel légère au fromage:

* du fromage végétal (j'utilise ici la marque pural qui propose plusieurs fromages végétaux vraiment pas mauvais et qui fondent bien. De leur gamme j'ai choisis ici le "Mozzarella style"

* 1 c.s 1/2 de farine

*Du lait végétal

* de la noix de muscade fraîchement rapée (ou déjà moulue)

* du sel et du poivre

Cannelloni farcis

Préparation:

* Tout d'abord j'ai commencé par faire la farce en faisant cuire les protéines de soja avec la courgettes coupées en morceaux dans de l'eau bouillante (j'ai ajouté une feuille de laurier dans l'eau de cuisson que j'ai retirée une fois la cuisson terminée)

Pendant ce temps, dans une poêle j'ai fais chauffer de l'huile d'olive et j'y ai fait revenir mon champigon coupé en tout petits cubes. J'ai pousuivi la cuisson jusqu'à ce que le champignon brunisse et commence à rendre de l'eau.

* Dans un robot mixeur j'ai versé mes protéines de soja avec la courgette que j'avais préalablement égouttés et j'ai mixé 2 ou 3 secondes pour avoir une consistance proche des champignons. J'ai ensuite ajouté ceux ci à ma préparation, j'ai poivré, salé et réservé.




* Pour la sauce tomate, dans la même poêle, j'ai ajouté un peu d'huile d'olive et j'y ai fais revenir mon oignon et mon ail émincés avec du thym et du romarin.
Quand l' oignon a commencé à brunir un peu j'ai déglacé au porto et j'ai continué la cuisson une petite minute avant de verser ma pulpe de tomate.

J'ai terminé la cuisson de ma sauce tomate à feu doux et à découvert pendant 5 petites minutes.





Pour la béchamel légère, j'ai mélangé au fouet ma farine et un peu de lait végétal dans une casserole avant de mettre sur le feu

Je suis ensuite passé sur feu fort jusqu'à ce que mon lait épaissise, puis, sur feu moyen j'ai rajouté du lait végétal petit à petit jusqu'à avoir la consistance d'une béchamel fluide mais épaisse.

J'ai finalement assaisoné avec un peu de sel, de poivre et de muscade fraiche .





Enfin pour l'assemblage: Dans un plat à gratin huilé, j'ai versé ma sauce tomate.
Puis j'ai rempli mes cannelloni de ma farce et je les ai disposé sur la sauce.
Enfin j'ai versé toute ma béchamel par dessus et j'ai parmesé de fromage pour terminé.

La cuisson s'est faite à four préchauffé au thermostat 6 pendant 35min mais je vous conseille de respecter les modalitées de cuisson qui seront inscrite sur l'emballage des rouleaux à cannelloni que vous acheterez !

 

Cannelloni farcis

Published by Julio

commentaires

Wintermoon 22/03/2017 20:32

Merci pour toutes tes superbes recettes !

LMM 06/12/2016 22:29

Ça a l'air bon ! Sinon, pour se régaler à foison, moi je conseille cette bible de la cuisine végane : https://www.amazon.fr/D%C3%A9licieusement-VEGAN-C%C3%A9cile-Castel/dp/1540613186/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1481058581&sr=8-1&keywords=delicieusement+vegan. Depuis que j'ai découvert ce livre, je ne m'en passe plus. Vous connaissez ?

LMM 06/12/2016 22:28

Ça a l'air bon ! Sinon, pour se régaler à foison, moi je conseille cette bible de la cuisine végane. Depuis que j'ai découvert ce livre, je ne m'en passe plus. Vous connaissez ?

Ekongkar 29/11/2016 07:31

Voici une bonne recette de saison, facile et idéale en ce temps pluvieux

Wondercow 28/10/2015 12:47

Non mais les gratins de pâtes véganes c'est la vie :o

un vegan dans votre assiette

un vegan dans votre assiette

"Bonjour, que vous soyez un(e) vegan confirmé(e) ou une personne curieuse et de passage je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Ici se mêlent spiritualité, respect de la nature et de la vie ainsi qu'humour et bonne humeur ! Alors n'hésitez pas à parcourir ce blog et vous inspirer de ses recettes pour découvrir votre propre façon de cuisiner, vos propres goûts et insuffler un peu de votre énergie personnelle dans vos plats pour les rendre uniques et les faire vous ressembler ! Bonne visite ! "

Articles récents

Hébergé par Overblog