750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un vegan dans votre assiette

Bonjour, que vous soyez un(e) vegan confirmé(e) ou une personne curieuse et de passage je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Ici se mêlent spiritualité, respect de la nature et de la vie ainsi qu'humour et bonne humeur ! Alors n'hésitez pas à parcourir ce blog et vous inspirer de ses recettes pour découvrir votre propre façon de cuisiner, vos propres goûts et insuffler un peu de votre énergie personnelle dans vos plats pour les rendre uniques et les faire vous ressembler ! Bonne visite !

Bananes rôties au chocolat !

Bananes rôties au chocolat !

Amoureux du chocolat (et des bananes) bonjour !!!

J'espère que vous passez un bon été ? Moi les étés ça me rappelle les colonies et les camps de vacances, et je me souviens qu'en colonie nous avions l'habitude de faire une recette qui reste aujourd'hui encore une de mes recettes préférée !!
Pourtant vous allez voir la recette est on ne peut plus simple !!

Bien entendu c'est une recette que je vous conseille de faire au barbecue ou mieux au feu de bois (un vrai feu de bois) ♥ Mais si vous ne pouvez pas ce n'est pas un soucis vous pourrez le faire également au four !

Ingrédients:

* Des bananes pas trop mûres (moi ici j'en ai utilisé des mûres car il m'en resté mais je vous conseille d'en prendre des pas trop mûres comme ça elle ne rendront pas trop d'eau lors de la cuisson et ne seront nappées que de chocolat fondu)

* Des carrées de chocolat pâtissier vegan

* Du papier aluminium et un feu de camp ou un four ou un barbecue



Préparation:

* A l'aide d'un couteau, ouvrez la peau sur toute la longueur de la banane sans entamer la chair

* Insérez entre la peau et la banane
des carrés de chocolat tout le long


Bananes rôties au chocolat !

* Enveloppez dans du papier aluminium en laissant un tout petit trou pour permettre à la vapeur de s'échapper et placez dans les braises du feu. Recouvrez bien de braises incandescentes. Ou au four préchauffé thermostat 7 envions 15 à 20 min.

Bananes rôties au chocolat !

* Dernière étape: Régalez vous en prenant soin de ne pas vous brûler dans une excès de gourmandise !!


OPTION: Vous pouvez ajouter avant la cuisson du sucre vanillé sur la chair de la banane ou même une pincée de cannelle ... mais c'est très bon nature aus
si

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Puréééééé le mix banane chocolat, j'en pleure déjà de faim tellement ça donne envie
Répondre
S
ça à l'air trop bon :o
Répondre