Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Briouates aux amandes

Coucou tout le monde !
Comme prévu cette année encore vous avez été nombreux à me demander des pâtisseries du Maghreb, et je sens que vous allez être ravis avec cette recette qui ne demande pas énormément d'ingrédients et qui est vraiment... transcendante ! ♥

Pour 20 Briouates:

* un sachet de 10 feuilles de Bricks (regardez bien que la composition convienne aux vegan),

* 200g d'amandes entières,

* 50g de sucre (prenez bien du sucre de canne en grains qui permettra de bien réduire les amandes en poudre car il est tranchant, les sucres trop fins comme le rapadura conviendra mal car il sera trop doux lors du mixage),

* 1 belle cuillère à café de cannelle en poudre,

* 1 à 2 c.s d'eau de fleurs d'oranger,

* Du sirop de riz ou du sirop de glucose arôme miel (disponible dans les épiceries asiatiques ou dans les supermarché rayon hallal)


Préparation:

* Tout d'abord, mixez parfaitement les amandes avec le sucre jusqu'à avoir une belle poudre d'amandes avec éventuellement de tout petits morceaux.
Ajoutez à ça la cannelle, l'eau de fleurs d'oranger et, si besoin une c.s d'eau, pour former une boule qui se tient bien.

* Coupez une feuille de brick en deux, prenez l'une des deux parties, et réservez l'autre partie de côté, rabattez la partie ronde vers la partie coupée comme sur l'image çi dessous, pour former un rectangle

Briouates aux amandes

* Dans le coin inférieur gauche, déposez un peu de farce à l'amande, puis rabattez en triangle et continuez à plier jusqu'au bout. Enfin coincer le dernier bout dans le dernier pli comme pour fermer une enveloppe.

Briouates aux amandes

* Recommencez avec une autre demi feuille de brick jusqu'à ne plus avoir de farce.

* Une fois fini, versez un bon verre d'huile dans une poêle et attendez que l'huile soit bien chaude. Quand c'est le cas, déposez vos briouates dedans et dorez les de chaque côtés (attention ça va assez vite, donc surveillez bien !)

Déposez ensuite sur du papier absorbant. Certains les font frire dans un bain d'huile mais moi je préfère les dorer à la poêle, je trouve que c'est meilleur mais vous pouvez tester les deux méthodes :)


Quand toutes les briouates sont faites, faites chauffer un peu de sirop de riz ou de glucose dans une petite casserole pour le rendre bien liquide, puis, trempez chaque briouates dedans une par une pour bien les napper de sirop.

Déposez dans une assiette et quand le sirop sur les briouates a reprit une température ambiante: c'est prêt à servir !!! ♥

Briouates aux amandes

Published by Julio - pâtisserie

commentaires

Ekongkar 29/11/2016 07:32

Sympa ces briouates. Merci pour toutes ces explications. A tester...

un vegan dans votre assiette

un vegan dans votre assiette

"Bonjour, que vous soyez un(e) vegan confirmé(e) ou une personne curieuse et de passage je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Ici se mêlent spiritualité, respect de la nature et de la vie ainsi qu'humour et bonne humeur ! Alors n'hésitez pas à parcourir ce blog et vous inspirer de ses recettes pour découvrir votre propre façon de cuisiner, vos propres goûts et insuffler un peu de votre énergie personnelle dans vos plats pour les rendre uniques et les faire vous ressembler ! Bonne visite ! "

Articles récents

Hébergé par Overblog