Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chaussons à la provençale

Aujourd'hui j'ai mangé des petits chaussons à la provençale comme ceux que l'on peut trouver dans certaines boulangeries de Provence (avec les fougasses et autre...) sauf que cette fois-ci bien sûr c'était la façon vegan !! =)

Les chaussons sont des chaussons à la viande, un chausson se fait avec trois ingrédients incontournables: des tomates , des herbes de Provence et de la viande de porc. et tout les autres ingrédients qui ,des fois, changent selon les cuisiniers (oignon, ail, huile d'olive...ect)

Chaussons à la provençale

Ces petits chaussons sont TELLEMENT pratiques !! On les fait, on les laisse au frigo et on les réchauffe tout la semaine quand on n'a pas le temps de cuisiner. Mieux encore ! On les congèle et on a des chaussons à la provençale à disposition quand on le désire !!

Chaussons à la provençale

La recette est très facile, il suffit de faire une pâte en mélangeant 250g de farine, une pincée de sel et 5g de levure chimique. Ensuite on ajoute 60ml de lait végétal et 60 à 100ml d'eau froide selon la farine jusqu'à former une belle pâte.

Laissez reposer votre pâte le temps de préparer la farce:

Moi j'ai fais réhydrater des TVP (protéines de soja texturées) et j'ai réservé.
Ensuite j'ai fais sauter un oignon moyen avec une gousse d'ail et 2 à 3 belles pincées d'herbes de Provence dans un peu d'huile d'olive à la cocotte.
J'ai ensuite ajouté mes TVP, 1 très grosse tomate (du jardin de mon papi) coupée en dés, 1c.c de concentré de tomates, du piment en poudre, du poivre, du sel et quelques câpres, et, j'ai laissé mijoter à couvert jusqu'à ce que les tomates se fondent, puis, j'ai laisser réduire à découvert.

Pour faire les chaussons: Coupez votre pâte en 8 morceaux, roulez chaque morceaux sur un plan de travail fariné en cercle. disposez un peu de farce sur la moitié du cercle puis refermez celui ci en demi-lune et scellez le avec les dents d'une fourchette, disposez sur la plaque de cuisson et répétez l'opération.

Quand tout les chaussons sont faits, badigeonnez les d'huile d'olive et enfournez au four à thermostat 7 pendant 25 à 30min environs.

8 chaussons croustillants et délicieux qui sentent la lavande et les cigales =P

8 chaussons croustillants et délicieux qui sentent la lavande et les cigales =P

Published by Julio - pâtes salées

commentaires

un vegan dans votre assiette

un vegan dans votre assiette

"Bonjour, que vous soyez un(e) vegan confirmé(e) ou une personne curieuse et de passage je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Ici se mêlent spiritualité, respect de la nature et de la vie ainsi qu'humour et bonne humeur ! Alors n'hésitez pas à parcourir ce blog et vous inspirer de ses recettes pour découvrir votre propre façon de cuisiner, vos propres goûts et insuffler un peu de votre énergie personnelle dans vos plats pour les rendre uniques et les faire vous ressembler ! Bonne visite ! "

Articles récents

Hébergé par Overblog