Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Super Pâte à Pizza !

Bonjour tout le monde !! Comment allez-vous ?? Ça fait un moment que je n'ai rien posté depuis les Croquettes Camerounaises ! Désolé j'ai eu un mois d'Octobre pour le moins chargé... (^_^ )"

Bon, comme vous avez étaient plusieurs à me demander ma recette de pâte à pizza (qui n'est pas vraiment la mienne d'ailleurs mais celle de M.J.Newman) je fais le partage !
Vous allez voir, moi le jour où j'ai goûté cette pâte à pizza je n'en ai jamais fait une autre ! JAMAIS !! C'est juste pour moi la meilleure pâte à pizza de ma vie !

Alors voici la recette pour deux pâtons de pâte, vous pourrez congeler la deuxième pour une future utilisation, en plus cette pâte se congèle vraiment très bien ! =)

Ingrédients pour les deux pâtons: 7g de levure boulangère sèche, 1Tsp de sirop d''agave ou d'érable ou glucose ou mélasse....ou autre, 120ml eau chaude (pas bouillante, l'eau chaude qui sort du robinet sera bien suffisante), 250g farine, 72g farine de gluten (la même utilisée pour faire le seitan, voir photo en dessous), 120ml d'eau chaude (non, je ne me suis pas trompé en marquant l'eau deux fois ne vous inquiétez pas =) ), 1TBsp huile d'olive (et un peu plus pour huiler la pâte)

Voici la farine de gluten que j'utilise (mais tout autre marque marche aussi bien, c'est juste pour vous montrer):

Super Pâte à Pizza !

Préparation: Avant toute choses, versez la levure sèche dans un bol, avec votre sucrant (sirop d'agave, mélasse...ect) et les premiers 120ml d'eau chaude. Laissez mousser 10 bonnes minutes.

Pour le pétrissage vous pouvez utiliser un robot ou tout faire à la main, j'ai essayé les deux et j'ai eu des résultats similaires.
Versez donc votre farine dans une jatte ou dans le bol de votre robot, ajoutez une pincée de sel, le mélange de levure, les deuxièmes 120ml d'eau chaude ainsi que votre TBsp d'huile d'olive et pétrissez le tout 10 minutes (ajoutez 1 à 2 TBsp d'eau chaude si la pâte vous semble trop dure).

Formez ensuite une boule de pâte (si vous utilisez un robot, transférez quand même votre pâte sur un plan de travail fariné pour former votre boule de pâte).
Coupez votre boules en deux boules. Huilez les avec un peu d'huile d'olive puis, déposez les dans deux grands saladiers, couvrez de film plastique et laissez lever 1h au chaud.

Après une heure, votre pâte aura doublé voir triplé de volume, dégazez donc vos pâtes et retravaillez les en boules très rapidement.
A ce moment là vous pouvez choisir d'en filmer une (ou les deux d'ailleurs) et de la (les) placer au congélateur.

Sinon, étalez au rouleau sur un plan de travail fariné (n'hésitez pas à bien rouler car la pâte est bien élastique et reprend sa forme originale si on ne l'étale pas assez).

Garnissez avec votre garniture préférée, moi ce mois-ci j'ai utilisé une purée de carotte à la place de la traditionnelle purée de tomates et c'était vraiment délicieux. Les purées de légumes à la place de la sauce tomate apportera de l'originalité à vos pizza tout en leur donnant un goût tout aussi délicieux !

Enfin, enfournez environs 10 minutes (ou jusqu'à ce que la pâte et la garniture soient cuites) à thermostat 7

Super Pâte à Pizza !

Et voilà ! Régalez vous bien, et soyez originaux !! =D

Published by Julio - boulangerie, pâtes salées, classiques

commentaires

Natalie 27/10/2013 17:26

Mettre de la farine de gluten dans une pâte à pizza est si improbable, que je te crois sans retenue quand tu nous dis que c'est la meilleure ! A faire donc, très très vite !
Merci pour ce partage !

Nadine 25/10/2013 15:06

Bonjour. Tsp ou Tbsp, connais pas. Je pense qui'il s'agit d'une mesure, mais besoin d'être éclairée! Merci.

Adel 25/10/2013 18:33

Voilà la page où il a expliqué tout ça !

http://recettesveganjulio.over-blog.com/tag/mesures/

:)

un vegan dans votre assiette

un vegan dans votre assiette

"Bonjour, que vous soyez un(e) vegan confirmé(e) ou une personne curieuse et de passage je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Ici se mêlent spiritualité, respect de la nature et de la vie ainsi qu'humour et bonne humeur ! Alors n'hésitez pas à parcourir ce blog et vous inspirer de ses recettes pour découvrir votre propre façon de cuisiner, vos propres goûts et insuffler un peu de votre énergie personnelle dans vos plats pour les rendre uniques et les faire vous ressembler ! Bonne visite ! "

Articles récents

Hébergé par Overblog