750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un vegan dans votre assiette

Bonjour, que vous soyez un(e) vegan confirmé(e) ou une personne curieuse et de passage je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Ici se mêlent spiritualité, respect de la nature et de la vie ainsi qu'humour et bonne humeur ! Alors n'hésitez pas à parcourir ce blog et vous inspirer de ses recettes pour découvrir votre propre façon de cuisiner, vos propres goûts et insuffler un peu de votre énergie personnelle dans vos plats pour les rendre uniques et les faire vous ressembler ! Bonne visite !

Biscuits ENVOÛTANTS (sans huile de palme)

Biscuits ENVOÛTANTS (sans huile de palme)

Coucou tout le monde !
Vous allez bien? =)

Aujourd'hui quelque chose me dit que la recette que je poste va faire la joie de votre entourage ! =)

En effet, aujourd'hui je vous propose ma recette des biscuits envoûtants, avec un délicat et discret parfum de noix de coco. Ils font l'unanimité chez moi !
Ces biscuits, on me les réclame tout le temps ! (^___^)

Je m'en fais également pour moi quand je suis tout seul et qu'il fait moche dehors.... BOUM une fournée de biscuits, ni vu ni connu ! Mais chut c'est un secret ... ;)

Voici les ingrédients pour environs 12 cookies:

-1/2 tasse de sucre en poudre,

-1/2 sachet de levure chimique,

-2c.s fécule de maïs,

-1/4 verre lait de noisettes (ou autre lait végétal),

-1/4 verre poudre de noisettes torréfiée (vous pouvez comme moi torréfier votre poudre vous même en la passant quelques minutes à la poêle à sec en remuant bien, ou, quelques minutes au four à thermostat 3 ou 4 en remuant régulièrement la poudre),

-1 tasse 1/2 farine,

-1/2 tasse huile de coco fondue (c'est le liquide obtenue en faisant préalablement fondre l'huile de coco qui doit vous donner 1
/2 tasse),

-1/4 c.c vanille en poudre

Bon en avant pour la recette, vous allez voir en plus d'être délicieux, c'est biscuits on l'avantage d'être assez facile à faire !

-Tout d'abord, pensez à préchauffer votre four au thermostat 6 et à sortir la plaque sulfurisée de votre four,

-Ensuite, dans un saladier, mélangez le sucre, la fécule, la levure, ajoutez le lait et remuez très délicatement avec une spatule ou cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange mousse un peu

-Quand vous avez un mélange un peu épais et un peu mousseux, vous pouvez ajouter directement la farine, la poudre de noisettes torréfiée, la vanille en poudre et mélanger tout ça d'abord à la spatule puis avec les doigts pour faire comme un crumble.

-Quand c'est fait, faites fondre assez d'huile de coco pour obtenir 1/2 tasse, et versez sur votre crumble tout en remuant avec les doigts pour obtenir une pâte à cookie.
Si votre pâte est trop friable, ajoutez un peu plus d'huile de coco fondue.

-Maintenant, placez votre boule de pâte dans du film plastique dans une assiette au frigo pendant 15min.

-Après 15min, étalez votre pâte avec une épaisseur d'un bon demi-centimètre, puis, à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre, découpez des cercles dans la pâte. (Ou la forme qu'il vous plaira d'ailleurs.... =) )

-Placez sur votre plaque sulfurisée et enfournez pour 10 à 15 min selon votre four.

>> A cette étape vous pouvez choisir de laisser les biscuits reposer encore un peu une fois découpés et placés sur la plaque avant de les enfourner... le résultat et encore meilleur ! Mais qui a la patience nécessaire ?? Pas moi !!! <<

-Laissez refroidir 5min vos biscuits et dégustez encore chaud !

Biscuits ENVOÛTANTS (sans huile de palme)

Bon maintenant que vous connaissez la recette vous avez le choix: la garder pour vous et vous seul, ou bien, la partager avec votre entourage et redouter de devoir en refaire régulièrement.... hehehehe =P

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai découvert il y a peu de temps ton blog et j'adore venir dessus. Je compte essayer plusieurs de tes recettes :) <br /> http://manouvelleviedeconsommatrice.wordpress.com
Répondre