Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Pain brioché farci à la confiture de cheveux d'ange

Coucou tout le monde !! Vous allez bien ??
Comme je vous l'ai dit sur Facebook, en ce moment je suis mega occupé du coup j'ai pas pu poster trop de recettes ces derniers temps (T n T)

Mais bon, on est dimanche et on ne peut quand même pas passer à côté d'un goûté gourmand... =P
C'est pourquoi je vous propose ce délicieux pain brioché, garni de marmelade de cheveux d'ange !! J'adore la marmelade de cheveux d'ange ! Je demande toujours à ma famille de m'en rapporter quand elle va en Espagne ! ♥ Mais vous pouvez aussi en trouver dans certaines épiceries spécialisées ou même dans les rayons exotiques de votre supermarché, jetez un coup d’œil ça vaut le détour !! =D

Pain brioché farci à la confiture de cheveux d'ange

Ingrédients:

*1 sachet de levure boulangère,

*1 c.c sucre en poudre,

*environ 160ml lait d'amandes (ou autre lait végétal),

*200g farine blanche,

*1 grosse c.s fécule de maïs,

*50 grammes d'huile végétale,

*1 c.c eau de fleurs d'oranger

Préparation:

*Délayez la levure dans 80ml de lait d'amandes tiède avec le sucre en poudre.
Laissez moussez 10min.

*Ajoutez la farine, la fécule, l'huile, l'eau de fleurs d'oranger, et le reste du lait d'un seul coup et mélangez à la main jusqu'à avoir une boule de pâte très élastique qui se détache des parois (ajoutez un peu de lait si nécessaire ou un peu de farine selon la texture de la pâte. N'oubliez pas qu'elle doit être quand même très souple, malléable et élastique )

*Couvrez d'un torchon et laissez lever minimum 45min dans un endroit chaud.

*Après la levée, dégazez sur un plan de travail, puis étalez en rectangle avec le bout des doigts (pas avec la paume) voici le résultat

Pain brioché farci à la confiture de cheveux d'ange

* étalez la marmelade comme sur l'image en laissant une marge pour pouvoir rouler (de bas en haut comme un sushi pour avoir un long rouleau)

*Tressez alors ce rouleau, déposez le dans un moule à brioche huilée et laissez reposer 5 minutes de plus. Ou disposez directement sur la plaque à défaut et enfourner immédiatement

*Pour la cuisson c'est à four préchauffé thermostat 6 à 7 jusqu'à ce que le dessous soit bien doré et que le pain sonne creux. Pour une belle couleur vous pouvez le badigeonner d'un peu de lait avant d'enfourner.

Il en reste déjà plus (° O °)

Il en reste déjà plus (° O °)

Published by Julio - pâtisserie

commentaires

Betty 29/09/2014 11:34

Joli blog que je découvre! Je te mets dans mes favoris! N'hésite pas à venir voir mon blog également : http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/ ! Merci!

un vegan dans votre assiette

un vegan dans votre assiette

"Bonjour, que vous soyez un(e) vegan confirmé(e) ou une personne curieuse et de passage je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Ici se mêlent spiritualité, respect de la nature et de la vie ainsi qu'humour et bonne humeur ! Alors n'hésitez pas à parcourir ce blog et vous inspirer de ses recettes pour découvrir votre propre façon de cuisiner, vos propres goûts et insuffler un peu de votre énergie personnelle dans vos plats pour les rendre uniques et les faire vous ressembler ! Bonne visite ! "

Articles récents

Hébergé par Overblog