Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Frites d'Oca du Pérou

Bonjour tout le monde !
Vous avez passé une bonne semaine ?

En cette période de virus en tout genre tel que la grippe de type C, n'hésitez pas à vous protéger en usant et abusant d'aliments riches en vitamine C (citron, cassis, cresson...) et de protecteurs et stimulants du système immunitaire tel que le gingembre ou encore la cannelle =)

Aujourd'hui ce n'est pas une recette à base de cresson ou de cannelle que je vous propose mais à base d'un aliment que je découvrais pour la première fois à vrai dire:
L'Oca du Pérou !

C'est un tubercule, très proche de la pomme de terre qui a un adorable petit goût acide qui est très bon à manger en entrée ou en apéritif car il excite la sécrétion des glandes digestives.

J'ai entendu plein de gens dire que son goût était "bof" alors dès que j'en ai vu au marché bio j'ai voulu me faire ma propre idée de ce produit, que je n'ai pas trouvé "bof" du tout et qui est très facile à décliner en différentes préparations ! =)

Frites d'Oca du Pérou

Je vous propose une recette toute bête mais vraiment sympathique: des frites d'Oca du Pérou au cumin.

On lave les Oca puis on les coupe en fin bâtonnets sans même les peler, on les fait ensuite revenir dans une poêle avec un peu d'huile et quelques graines de cumin. (Pas la peine de sortir la friteuse pour cette fois, une poêle huilée suffira)

Frites d'Oca du Pérou

une petite dizaine de minutes et c'est prêt !

Si vous avez une poêle anti-adhésive, pas la peine de rajouter de l'huile quand celle ci disparaîtra, continuez simplement la cuisson sur feu doux en remuant régulièrement pour éviter que les Oca ne brûlent.

Frites d'Oca du Pérou

Published by Julio - produits vegan

commentaires

un vegan dans votre assiette

un vegan dans votre assiette

"Bonjour, que vous soyez un(e) vegan confirmé(e) ou une personne curieuse et de passage je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Ici se mêlent spiritualité, respect de la nature et de la vie ainsi qu'humour et bonne humeur ! Alors n'hésitez pas à parcourir ce blog et vous inspirer de ses recettes pour découvrir votre propre façon de cuisiner, vos propres goûts et insuffler un peu de votre énergie personnelle dans vos plats pour les rendre uniques et les faire vous ressembler ! Bonne visite ! "

Articles récents

Hébergé par Overblog