Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La couronne d'Athéna & Apollon

Salut tout le monde ! ça fait un moment que je n'ai pas publié de recettes !! Désolé j'étais un peu occupé alors c'était souvent des sandwichs à la maison =P

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette d'inspiration "divine" ! Celle de la recherche de la couronne de laurier d'Athéna et d'Apollon ! =)

J'espère que cette recette vous plaira ! Elle est parfaite pour l'été car l'aubergine est très juteuse et ce n'est pas un repas super pesant ! En plus, il sent très bon la Méditerranée ! =D

Ingrédients: (2 personnes) 1 bel oignon jaune émincé; 1 gousse d'ail hachée; 1 belle aubergine; 1 grosse carotte; 1 petite tasse de champignons de Paris en conserve; 2 ou 3 Shiitake en lamelles; 1/4 tasse vin blanc sec; une dizaine d'olives vertes en bocal; une dizaine de câpres; herbes de Provence; une pincée de piment fort en poudre (au goût); sel/poivre; huile d'olives; une dizaines d'amandes trempée une nuit dans de l'eau; 1 feuille de laurier; 2 portions de pâtes alimentaires de votre choix; 1/2 tasse de lait végétal; 1c.s fécule de maïs diluée dans 1c.s de lait végétal.

Préparation: Dans un fait-tout, versez un peu d'huile d'olive et faites revenir l'oignon, l'ail et les herbes de Provence. Ajoutez ensuite les shiitake et les champignons de Paris.

Pendant ce temps, épluchez l'aubergine et la carotte, coupez les en dés et, faites tremper l'aubergine dans un saladier avec de l'eau salée pour enlever l'amertume.

Une fois les champignons cuits, ajoutez la carotte et l'aubergine égouttée. Tournez quelques minutes
Ajoutez un peu d'eau et laissez cuire à couvert jusqu'à ce que l'aubergine soit cuite.

La couronne d'Athéna & Apollon
La couronne d'Athéna & Apollon

Pendant ce temps, faites cuire vos pâtes comme le paquet vous l'indique en ajoutant une feuille de laurier dans l'eau de cuisson.

Quand les aubergines sont cuites, laissez le jus s'évaporer en enlevant le couvercle, ensuite, déglacez au vin blanc et ajoutez les olives, les câpres et les amandes. Tournez quelques secondes.
Versez le lait, et le mélange lait-fécule petit à petit.
Laisser épaissir à feu moyen en tournant de temps en temps.
Salez, poivrez et ajoutez une pincée de piment si vous le souhaitez.

La couronne d'Athéna & Apollon

Servez sur le lit de pâtes au laurier.

La couronne d'Athéna & Apollon

Comme d'habitude vous pouvez bien sûr vous amusez avec cette recette et l'adapter selon vos goûts ! =)

La couronne d'Athéna & Apollon
La couronne d'Athéna & Apollon

Published by Julio - inspirations divines

commentaires

un vegan dans votre assiette

un vegan dans votre assiette

"Bonjour, que vous soyez un(e) vegan confirmé(e) ou une personne curieuse et de passage je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Ici se mêlent spiritualité, respect de la nature et de la vie ainsi qu'humour et bonne humeur ! Alors n'hésitez pas à parcourir ce blog et vous inspirer de ses recettes pour découvrir votre propre façon de cuisiner, vos propres goûts et insuffler un peu de votre énergie personnelle dans vos plats pour les rendre uniques et les faire vous ressembler ! Bonne visite ! "

Articles récents

Hébergé par Overblog