Bonjour, que vous soyez un(e) vegan confirmé(e) ou une personne curieuse et de passage je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Ici se mêlent spiritualité, respect de la nature et de la vie ainsi qu'humour et bonne humeur ! Alors n'hésitez pas à parcourir ce blog et vous inspirer de ses recettes pour découvrir votre propre façon de cuisiner, vos propres goûts et insuffler un peu de votre énergie personnelle dans vos plats pour les rendre uniques et les faire vous ressembler ! Bonne visite !
5 Décembre 2013
Bonjour à tous ! =D
Aujourd'hui pour le dernier jour d'Hanukkah, après le Kugel, je vous propose les Sufganiyot ! De délicieux petits beignets à la mie diaboliquement briochée !
Traditionnellement farcis avec de la confiture de fraise on peut très bien les remplir de compote de pomme, de crème ou encore les manger nature, juste sucrés par le sucre glace. Passons à la recette:
Ingrédients (pour 12 beignets):
-250g de farine;
-2 TBsp de fécule de maïs;
-Sucre en poudre;
-120ml de lait végétal (j'ai utilisé du lait d'épeautre mais n'importe quel lait végétal convient très bien);
-1 sachet de levure boulangère sèche;
-vanille, cannelle;
-Huile de friture.
Préparation:
-Chauffez doucement dans une casserole le lait végétal avec 1c.s de sucre en poudre juste pour le tiédir doucement. Quand il est tiède, versez dans un bol et ajoutez la levure boulangère. Remuez et laissez mousser 10 minutes.
- Mélangez la farine, la fécule et 2c.s de sucre en poudre dans un grand bol. Ajoutez une pincée de cannelle (optionnel) ainsi qu'un peu de vanille en poudre. Si vous utilisez de la vanille liquide ajoutez-la en même temps que le mélange "lait-levure".
-Ajoutez le mélange de levure à votre farine et pétrissez 10 bonnes minutes. Si votre pâte est beaucoup trop dure vous pouvez ajouter un peu de lait végétal tiède. Il faut que votre pâte soit quand même assez souple et malléable pour bien lever.
-Laissez lever dans un coin chaud pendant 1 heure.
-Après 1 heure, quand la pâte à doublé de volume, dégazez avec la paume de la main, et, sans travailler la pâte, déposez-la sur un plan de travail fariné et aplatissez la légèrement avec la paume de la main pour avoir une épaisseur de (maximum) 1cm. Mais veillez à ne surtout pas travailler la pâte !
-Avec un verre découpez maintenant des beignets dans la pâte. Répétez l'opération jusqu'à ne plus avoir de pâte. Déposez les au fur et à mesure sur une plaque et pour finir laissez les reposer encore 40 min au chaud.
-Après 40 minutes, il ne vous reste plus que l'étape la plus importante: la cuisson.
Pour cela, déposez vos beignets dans une casserole remplie d'huile de friture bien chaude et laissez vos beignets dorer en les retournant régulièrement. Il est préférable de les cuire un par un. Veillez à ce que l'huile ne soit pas trop chaude sinon vos beignets pourraient dorer mais rester cru à l'intérieur. Pour vos assurer qu'ils soient cuits munissez vous d'une cuillère et taper dessus pendant la cuisson: dès qu'ils sont dorés et qu'ils sonnent creux c'est qu'ils sont cuits !
-Posez les alors sur du papier absorbant, puis avant de les servir saupoudrez les de sucre glace et garnissez les de la garniture de votre choix.
Et voilà ! Régalez vous avec ces délicieux beignets briochés !
Je souhaite une bonne fin d'Hanukkah pour les juifs et on se retrouve très vite avec plein d'autre recettes tout aussi gourmandes ! =)