Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Pocky (ポッキー)

Bonjour tout le monde !! Comment allez vous ??
Cette semaine c'est la rentrée et nous allons commencer la rentrée en gourmandise !!

Moi la rentrée ça me fait toujours penser aux petites madeleines ou aux petits gâteaux du genre BN ou Mikado que l'on met dans son sac pour la récré (oui bon ok quand on est au Lycée ou à la Fac on ne met plus de madeleines dans du papier alu dans son sac mais une petite boite de mikado pourquoi pas !) Et aujourd'hui justement c'est ça que nous allons faire, des Mikado !! ...ou plus précisément des Pocky (c'est leur vrai nom, Mikado c'est juste le nom de la marque qui les commercialise en France).

Pocky (ポッキー)

Pour faire ces encas japonais vous aller voir c'est très simple et si vous avez des enfants je vous recommande de les faire avec eux car les faire à plusieurs sera bien plus amusant et en plus ce n'est vraiment pas compliqué ! Voilà comment faire:

Ingrédients: 1 sachet de sticks bretzel ceux qui ont du sel sur eux mais pas dans la pâte (on en trouve dans les grandes surface comme Géant Casino par exemple) mais n'oubliez pas qu'il faut que le sel soit sur les biscuits et non pas dans la pâte du biscuit; 88g de chocolat noir de couverture; 60ml de lait végétal; 1c.c sucre glace (pour la brillance).

Préparation: Pour la préparation il vous faudra tout d'abord retirer les grains de sel collés sur les stick et déposer les stick dans une boite.

Un fois fait il faudra vous munir d'une surface sur laquelle planter les sticks pour qu'ils sèchent ! Vous pouvez utiliser la mousse vendue pour les compositions florales ou bien, comme moi, trouer des boites de céréales avec un stylo et les utiliser comme surface !

Pocky (ポッキー)

Pour le glaçage, j'utilise le même glaçage que pour les cookies double face ! Il suffit de faire fondre le chocolat avec le lait dans une casserole, sauf que cette fois ci quand le chocolat sera fondu on ajoutera 1 c.c de sucre glace pour la grillance.

C'est maintenant que ça devient marrant et que vous pouvez appeler des renforts (ou pas): Il faut incliner un peu la casserole et tremper les stick un par un dans le glaçage puis les planter dans les boites de céréales pour les laisser sécher !

Si votre glaçage devient trop épais il vous suffira de la repasser vite fais au dessus du feu.

Pocky (ポッキー)

La technique pour recouvrir les sticks est de les tremper puis de tapoter votre poignet au dessus de la casserole pour faire tomber du stick le surplus de glaçage.

Quand tout les Pocky sont faits il ne reste plus qu'à attendre quelques heures qu'ils sèchent !

Qui a besoin des Mikado super mauvais pour la santé quand on peut faire ces délicieux Pocky soi-même ????!!!!!

Qui a besoin des Mikado super mauvais pour la santé quand on peut faire ces délicieux Pocky soi-même ????!!!!!

Published by Julio - snack

commentaires

Mira 08/09/2013 05:07

Its a perfect snack for our Japan Trip!

Julio 08/09/2013 13:47

True !!!! (>// 0 //

Natalie 05/09/2013 15:28

Ingénieux tes séchoirs ;-)

Julio 05/09/2013 21:38

hehehe merci (^___^)"

un vegan dans votre assiette

un vegan dans votre assiette

"Bonjour, que vous soyez un(e) vegan confirmé(e) ou une personne curieuse et de passage je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Ici se mêlent spiritualité, respect de la nature et de la vie ainsi qu'humour et bonne humeur ! Alors n'hésitez pas à parcourir ce blog et vous inspirer de ses recettes pour découvrir votre propre façon de cuisiner, vos propres goûts et insuffler un peu de votre énergie personnelle dans vos plats pour les rendre uniques et les faire vous ressembler ! Bonne visite ! "

Articles récents

Hébergé par Overblog