Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Muffins pains d'épices

Salut tout le monde !! =)

Vous vous demandiez sur facebook ce que la mystérieuse boite meuh meuh cachait... hé bien voici la réponse: De délicieux muffins pains d'épices ! Aussi appelés "pains d'épices individuels" par mon entourage !

Ces muffins riches en saveurs parfument délicieusement la maison de senteurs scandinaves et ravissent les papilles à la recherche de saveurs chaleureuses !

Parfais pour les jours froids, humides, mais aussi pour l'équinoxe d'automne, pour bien préparer son organisme à rentrer dans la saison humide tout en satisfaisant ses envies de gourmandises !!

Voyons ensembles les ingrédients dont vous aurez besoin pour cette recette:

Muffins pains d'épices

Ingrédients: 160g de farine (vous pouvez jouer sur les traditions en utilisant de la farine de seigle!); 6TBsp sirop d'agave; 4Tsp huile de tournesol; 3/4Tsp levure chimique; des épices à pains d'épices (moi j'ai fait mon propre mélange d'épices et voici mes proportions: 1/2 Tsp cannelle moulue, 1/4Tsp gingembre en poudre; 1 à 2 pincée de muscade fraîchement rapée, 1 pincée de poivre noir moulu; 2 clous de girofle moulus) ; 80ml de lait végétal (amandes et soja conviennent particulièrement bien je trouve) et pour finir 1/4 de Tsp de vanille en poudre (pour la vanille en poudre j'achète des gousses de vanille que je découpe en petits morceaux et que je mets dans un moulin à épices, c'est vraiment très pratique et au moins on est sûr d'avoir vraiment de la vanille !! Si vous aussi ça vous tente faites bien attention à choisir un moulin HERMÉTIQUE pour bien préserver les saveurs de votre vanille =)

Préparation: Tout d'abord préchauffez votre four à thermostat 7.

Dans un bol, mélangez la farine, les épices et la levure (vous pouvez si vous le désirer ajouter une pincée de sel qui rehaussera le goût de vos muffins).

Ajoutez ensuite l'huile et mélangez jusqu'à avoir quelque chose un peu semblable à un crumble. Ajoutez le sirop d'agave et mélangez encore.

Délayez le tout avec le lait végétal en l'ajoutant petit à petit, coup par coup pour ne pas faire retomber votre mélange !

Il ne vous reste plus qu'à verser votre pâte dans 4 moules à muffins et enfourner 25 à 30min selon votre four. Plantez un petit cure-dents en bois au milieu du muffin pour vérifier la cuisson.

Et voilààà !!!

Et voilààà !!!

Laissez refroidir 5min vos muffins sur une grille, puis dégustez les encore tout chaud !!! Avec un bon thé !!

Maintenant que votre maison sent bon le pain d'épices, je vous souhaite un bon goûté ! =)

Oh non les muffins s'échappent !!!!  (°o°)

Oh non les muffins s'échappent !!!! (°o°)

Published by Julio - pâtisserie

commentaires

Natalie 25/09/2013 11:18

Très belles présentations ! J'essayerais bien ta recette avec des écorces d'orange... Et s'ils s'échappent, ils n'iront pas bien loin !

Julio 25/09/2013 12:39

Oh oui très bonne idée Natalie !! =D
N'hésite pas à me tenir au courant du résultat !

Elya 25/09/2013 09:05

Trop chou le coup des muffins qui s'échappent xD

Elya 25/09/2013 09:05

Trop chou le coup des muffins qui s'échappent xD

Julio 25/09/2013 12:37

x)

un vegan dans votre assiette

un vegan dans votre assiette

"Bonjour, que vous soyez un(e) vegan confirmé(e) ou une personne curieuse et de passage je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Ici se mêlent spiritualité, respect de la nature et de la vie ainsi qu'humour et bonne humeur ! Alors n'hésitez pas à parcourir ce blog et vous inspirer de ses recettes pour découvrir votre propre façon de cuisiner, vos propres goûts et insuffler un peu de votre énergie personnelle dans vos plats pour les rendre uniques et les faire vous ressembler ! Bonne visite ! "

Articles récents

Hébergé par Overblog