Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mini Cakes aux pépites de chocolat, recouverts d'une couverture de chocolat

Bonsoir tout le monde ! Et bon week-end !
Pour un week-end en gourmandise, voici une recette que je ne manque pas de servir quand je reçois des gens pour le goûter...des gens qui aiment le chocolat !!
Pour cette recette j'utilise des moules à mini-cakes (que l'on peut trouver dans des magasin de cuisine, mais aussi dans des magasin discount et certaines grandes surfaces, avec des moules à mini-madeleines, mini-tartes...ect

Je vous donne la recette pour un cake, à vous de la multiplier pour le nombre de mini-cakes que vous souhaitez faire !

Ingrédients: 1/2verre de farine, 1/4 verre sucre, une pincée de cannelle (option), une pincée de poudre de vanille (option), 2 pincée de levure chimique et une de bicarbonate, 3 c.s de poudre de noisettes torréfiée (option), 1/2 verre lait de soja (il est important d'utiliser du lait de soja ici pour avoir un bon "caillage" avec: 1c.s jus de citron, quelques pépites de chocolat, huile de tournesol.
Carrés de chocolat noir, un peu de lait végétal.

Préparation: Pour commencer, préchauffez votre four à thermostat 7, ensuite mélangez dans un verre le lait de soja avec le jus de citron et mettez de côté.

Dans une jatte, mélangez les ingrédients secs ensemble (farine, épices, levure, noisette..ect).
Ajoutez aux ingrédients secs, un petit peu d'huile de tournesol (ou autre huile de votre choix) jusqu'à avoir la consistance d'un crumble.

Il ne vous reste plus qu'à délayer la mixture avec le mélange de lait de soja PETIT A PETIT pour ne pas faire retomber votre mélange. Ajoutez un petit peu plus de lait de soja si nécessaire (mais pas trop, la pâte doit être comme celle d'une pâte à muffin, c'est à dire, bien lisse mais difficile à mélanger avec un fouet car très collante.)

Pour finir, versez votre pâte dans votre moule à mini-cake et enfournez 15 à 20minutes selon votre four (jusqu'à ce que vous puissiez enfoncer une pointe de couteau au milieu de votre cake et qu'elle ressorte sèche).

Mini Cakes aux pépites de chocolat, recouverts d'une couverture de chocolat

Laissez votre cake refroidir sur une grille

Oooups !!  (° o °)

Oooups !! (° o °)

Quand votre cake a complètement refroidit, il ne vous reste plus qu'à faire fondre quelques carrés de chocolat dans une casserole avec un fond de lait végétal pour éviter que le chocolat n'accroche.

Ne vous préocupez pas trop de la quantité de chocolat car si il vous en reste vous pourrez verser quelques flocons de müesli dedans, faire des tas et les laisser refroidir sur une plaque pour faire des Roses des Sables Express (deux recettes en une !! =D )

(j'ai pu faire 4 petits tas avec le chocolat qu'il me restait, et nous nous sommes régalé de les manger pour le goûter suivant !)

(j'ai pu faire 4 petits tas avec le chocolat qu'il me restait, et nous nous sommes régalé de les manger pour le goûter suivant !)

Pour recouvrir votre cake il vous faudra placer une assiette sous la grille et couler directement le chocolat de la casserole sur le cake ! Étalez éventuellement avec une spatule si le chocolat n'a pas totalement recouvert le cake.

Mini Cakes aux pépites de chocolat, recouverts d'une couverture de chocolat

C'est fini !! mais il vous faudra attendre que le chocolat de couverture refroidisse complètement et soit bien dur avant de servir votre cake.

Mini Cakes aux pépites de chocolat, recouverts d'une couverture de chocolat
Miam c'est vraiment trop bon !!

Miam c'est vraiment trop bon !!

Published by Julio - pâtisserie

commentaires

Estelle 13/10/2013 15:03

Dis, tu le trouves où le bicarbonate ? On en a à la maison mais on l'utilise pour se brosser les dents, du coup je pense pas que ce soit le même...

Julio 18/10/2013 23:50

C'est juste du bicarbonate de soude normal, il s'utilise beaucoup en cuisine. D'ailleurs la grande majorité des levure chimique en sachet en contiennent dans la liste de leur ingrédients =)

Diatrima 02/10/2013 22:28

Miam! =)

Julio 02/10/2013 23:11

=3

Mira 29/09/2013 05:49

\(* o *)/ Oooooh!!! Chocolat!! Yummy.

Julio 02/10/2013 23:11

\(*^*)/

un vegan dans votre assiette

un vegan dans votre assiette

"Bonjour, que vous soyez un(e) vegan confirmé(e) ou une personne curieuse et de passage je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Ici se mêlent spiritualité, respect de la nature et de la vie ainsi qu'humour et bonne humeur ! Alors n'hésitez pas à parcourir ce blog et vous inspirer de ses recettes pour découvrir votre propre façon de cuisiner, vos propres goûts et insuffler un peu de votre énergie personnelle dans vos plats pour les rendre uniques et les faire vous ressembler ! Bonne visite ! "

Articles récents

Hébergé par Overblog