Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Duo pommes de terre rôties avec sauce "crème veuf"

Salut tout le monde !
Aujourd'hui je poste une recette simple, délicieuse qui peut être servie pour les fêtes de fin d'année comme très bon accompagnement (par exemple) mais pas besoin d'attendre les fêtes pour ça ! J'en ai mangé hier soir, juste ça, rien de plus, c'était vraiment le paradis !

J'ai utilisé des pommes de terre et de la patate douce de saison pour cette recette mais vous pouvez très bien ne mettre que de la pomme de terre ou que de la patate douce !

Ingrédients: (pour deux personnes) 1 petit oignon rouge; 2 moyenne pommes de terre; 2 petites patate douce (ou une moyenne); 4 ou 5 olives vertes (option); sel, poivre, huile d'olive, feuille de laurier, herbes de Provence, piment rouge (option)

Pour la sauce: 100ml crème végétal (ici j'ai utilisé de la crème de soja pour sa discrétion en goût, de la crème de riz va très bien ici aussi); 1 gousse d'ail hachée; 1 pincée de noix de muscade rappée; 1c.c pâte de miso (ayez en tête que le goût de votre sauce veuf changera non seulement selon le type de miso que vous choisirez mais aussi selon la marque ! Donc si comme moi vous changez régulièrement de miso pour les essayer ce sera à chaque fois une redécouverte mais jamais une déception !)

Préparation: Commencez par épluchez les pommes de terre et patates et les couper en dés de taille régulière pour une cuisson homogène. Si comme moi vous achetez des légumes Bio et que vous n'avez pas de composteur vous pouvez conserver vos épluchures pour les faire en chips au four ou encore pour les faire en tempura ! Zéro gaspillage =)
Faites ensuite tremper vos dés une dizaine de minutes dans de l'eau salée pour enlever l'excès d'amidon

Duo pommes de terre rôties avec sauce "crème veuf"

Coupez pendant ce temps votre oignon comme sur l'image:

Duo pommes de terre rôties avec sauce "crème veuf"

Égouttez vos pommes de terre, patates et ajoutez l'oignon, assaisonnez et huilez d'un bon filet d'huile d'olive.
Mettez le tout dans un plat à four et enfournez jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendre à l'intérieur. Pas la peine de vérifier les patates douces car si vous avez coupé les dés tous de la même taille la patate douce sera cuite avant la pomme de terre.

Duo pommes de terre rôties avec sauce "crème veuf"

Passons maintenant à la sauce (très facile): Versez la crème végétal dans une casserole, ajoutez tout les ingrédients sauf le miso et chauffez doucement à feu doux.
Quand la crème commence à faire des petites bulles sur les bords de la casserole, stoppez le feu et délayez votre c.c de miso dedans.

Quand tout est prêt, il ne vous reste plus qu'à servir ce plat au goût authentique et à savourer le mariage entre les légumes délicatement rôtis et la crème veuf !

(désolé pour la qualité de la photo  =P  )

(désolé pour la qualité de la photo =P )

Comme d'habitude je vous encourage à interpréter la recette à votre façon en ajoutant des légumes comme du naver ou de la carotte ou en enlevant la pomme de terre ou la patate douce... ect n'hésitez pas aussi à modifier la sauce veuf en ajoutant du céleris, en enlevant la muscade... =)

Published by Julio - sauces, sans gluten

commentaires

un vegan dans votre assiette

un vegan dans votre assiette

"Bonjour, que vous soyez un(e) vegan confirmé(e) ou une personne curieuse et de passage je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Ici se mêlent spiritualité, respect de la nature et de la vie ainsi qu'humour et bonne humeur ! Alors n'hésitez pas à parcourir ce blog et vous inspirer de ses recettes pour découvrir votre propre façon de cuisiner, vos propres goûts et insuffler un peu de votre énergie personnelle dans vos plats pour les rendre uniques et les faire vous ressembler ! Bonne visite ! "

Articles récents

Hébergé par Overblog