Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Curry d'aubergine

Salut tout le monde !! Aujourd'hui avec cette journée très grise et humide on ne se sent pas très bien, on a l'impression que toutes les bactéries de la Terre sont dans l'air.... Les rues mouillées ect... alors je vous propose une recette qui va vous réconforter et vous réchauffer de l'intérieur: Un bon curry indien d'aubergine !! avec des épices, de la pomme de terre et tout et tout !
Cette recette vient de la très talentueuse Pankaj, je l'ai juste un peu ajustée à ma façon =)

Ingrédients: 1 grosse aubergine; 1 grosse pomme de terre; 1 grosse carotte (option); 1 oignon jaune moyen; 1 gousse d'ail hachée; 1 c.s concentré de tomates; 1c.c graines de cumin (si vous utilisez du cumin en poudre il faudra l'ajouter en même temps que le curry); 1c.s curry; poivre, piment fort en poudre (selon goût), sel et coriandre fraîche hachée.

Préparation: Commencez par épluchez l'aubergine et la pomme de terre, les couper en bouchées et les tremper quelques minutes dans de l'eau salée pour enlever l'excès d'amidon de la pomme de terre et l'amertume de l'aubergine. Si vous utilisez de la carotte épluchez la au dernier moment sinon elle va noircir (à moins que vous l'enduisiez de jus de citron: ça évitera qu'elle ne noircisse).

Faites chauffez de l'huile dans un faitout et faites y dorer les graines de cumin quelques secondes.
Ajoutez ensuite l'oignon et l'ail et tournez jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide et qu'il se soit bien imprégné des arômes du cumin.
Ajoutez ensuite le curry, le piment et le poivre avec un peu d'eau pour éviter que les épices ne brûlent et tournez quelques secondes pour que tout s’imprègnent bien à nouveau.

Ensuite, ajoutez le concentré de tomates avec, à nouveau, avec un peu d'eau et mélangez.
Quand l'eau s'est suffisamment évaporée, ajoutez les légumes ainsi que la coriandre hachée et couvrez avec de l'eau. Couvrez et laissez mijoter tranquillement jusqu'à ce que les légumes soient cuits !

Quand tout est bien cuit et que l'eau a réduit pour donner une bonne petite sauce curry, servez sur un lit de riz complet au curcuma.
Pour le riz au curcuma il vous suffit de mettre le riz dans une casserole avec de l'eau et ajouter du curcuma en poudre à l'eau de cuisson. Et cuire votre riz de façon habituelle

Et voilà ! ça vous réchauffe l'âme et vous donne suffisamment d'énergie solaire pour affronter les temps humides et gris comme aujourd’hui

Et voilà ! ça vous réchauffe l'âme et vous donne suffisamment d'énergie solaire pour affronter les temps humides et gris comme aujourd’hui

Published by Julio - curry, Inde

commentaires

un vegan dans votre assiette

un vegan dans votre assiette

"Bonjour, que vous soyez un(e) vegan confirmé(e) ou une personne curieuse et de passage je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Ici se mêlent spiritualité, respect de la nature et de la vie ainsi qu'humour et bonne humeur ! Alors n'hésitez pas à parcourir ce blog et vous inspirer de ses recettes pour découvrir votre propre façon de cuisiner, vos propres goûts et insuffler un peu de votre énergie personnelle dans vos plats pour les rendre uniques et les faire vous ressembler ! Bonne visite ! "

Articles récents

Hébergé par Overblog