Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Croquettes de maïs à la Camerounaise

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous passez un bon dimanche !! =)
Aujourd'hui je vous présente ma recette de croquettes préférée !! Je ne sais même pas si on peut appeler ça des croquettes ! Elle gonflent à la cuisson et forment à l'intérieur une mie comme de gâteau, aérée, légère et alvéolée ! J'adore, je suis tout simplement fan de ces croquettes qui nous viennent tout droit du Cameroun !

Laissez moi partager la recette avec vous !

Ingrédients (pour une dizaine de croquettes): 125g farine, 1/4 sachet levure chimique, 1Tsp de poudre de "No Egg" ou 2c.s de fécule de maïs, 1/2 c.s huile d'arachide ou de tournesol, 1/2 à 1 verre de lait végétal, 1 tasse de grains de maïs doux en conserve, 1c.c de piment fort en poudre (moins selon votre goût), 2c.s de persil frais haché, sel, huile de friture.

Préparation: Il faut commencer par préparer la pâte, pour cela mélangez la farine, la levure et la poudre de No Egg (sans eau) ou la fécule dans un saladier.
Ajoutez ensuite 1/2c.s d'huile et mélangez.
Délayez enfin avec le lait végétal petit à petit jusqu'à obtenir une pâte souple, lisse, mais bien élastique. Couvrir et laissez reposer 2h dehors, à température ambiante.

(cliquez sur la photo pour voir le mot)

(cliquez sur la photo pour voir le mot)

Après deux heures, versez dans le fond d'un wok ou d'une petite poële, 1 bon cm d'huile de friture.
Ajoutez à votre pâte le maïs parfaitement égoutté et essuyé avec du papier absorbant, le persil haché, le piment en poudre et une pincée de sel.
Avec une main, mélangez la pâte du bout des doigts, puis quand l'huile est chaude, formez du bout des doigts une petite croquette que vous viendrez déposer dans la poêle. Si vous avez du mal avec cette étape vous pouvez toujours vous aider d'une cuillère à soupe pour former les boules de pâte.

Faites ensuite dorer la pâte de chaque côté jusqu'à ce que les croquettes soit dorées, croustillantes, bien gonflées et que l'intérieur sonne creux quand vous tapez dessus avec le dos de la cuillère par exemple.

Récupérez vos croquettes avec une spatule, et déposez les sur une assiette recouverte de papier absorbant.

Croquettes de maïs à la Camerounaise

Servir encore chaud !

Croquettes de maïs à la Camerounaise

Franchement ces croquettes sont un vrai régal, en plus elles n'absorbent pas énormément l'huile, vous n'aurez donc pas à remettre de l'huile dans votre poêle à chaque fois et vos croquettes n'en seront que meilleures et plus saines !

Croquettes de maïs à la Camerounaise

Published by Julio - Afrique îles & Co.

commentaires

Estelle 12/10/2013 15:28

OMG !!
Je vais faire des envieux avec ça. Thanks :)

Julio 18/10/2013 23:52

hehehe (^___^)"

Diatrima 11/10/2013 22:08

Excellents articles qui mettent l'eau à la bouche, comme toujours

Julio 12/10/2013 13:20

Merciii Diatrima !!!! =D
Oui voui c'est croquettes sont délicieuses, je te les recommande !!

un vegan dans votre assiette

un vegan dans votre assiette

"Bonjour, que vous soyez un(e) vegan confirmé(e) ou une personne curieuse et de passage je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Ici se mêlent spiritualité, respect de la nature et de la vie ainsi qu'humour et bonne humeur ! Alors n'hésitez pas à parcourir ce blog et vous inspirer de ses recettes pour découvrir votre propre façon de cuisiner, vos propres goûts et insuffler un peu de votre énergie personnelle dans vos plats pour les rendre uniques et les faire vous ressembler ! Bonne visite ! "

Articles récents

Hébergé par Overblog