Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Curry de patate douce au lait de coco

Coucou tout le monde !!!!
(/ ^ u ^)/ ♪♫☼

ça fait suuuper longtemps que je ne suis pas venu poster une recette !!!
Désolé ~~~~ ! Tellement d'occupation ces dernières semaines !!

J'espère que vous allez bien ! =)

Je suis donc de retour avec une recette de curry de patate douce au lait de coco que j'accompagne en général avec un riz thai !
C'est vraiment une recette facile et délicieuse donc ça serait dommage de s'en priver !

Ingrédients:

* 1 belle patate douce,

* 1/2 canette de lait de coco entier à température ambiante,

* 1 petite échalote,

* 1 gousse d'ail

* 1 feuille de laurier,

* 1 c.c de curry en poudre,

* 1 c.c de garam massala ,

(je
fais des c.c petites et rases)

sel


Préparation:

* Tout d'abord je coupe ma patate douce en bouchée sans la peler.

Je mets directement ces bouchées dans une casserole et je les recouvre d'eau, j'ajoute une feuille de laurier et je commence immédiatement la cuisson sans les laisser tremper comme à l'accoutumé, car le but ici c'est de garder un minimum de l'amidon de la patate douce malgré la cuisson à l'eau...donc les faire tremper en plus ça serait bête !
Pourquoi je veux garder un minimum d'amidon ? Car grâce à cet amidon mon lait de coco épaissira facilement lors de la cuisson et je n'aurais pas besoin de rajouter de la fécule ou de la farine ! Pratique non ?

* Je cuis donc légèrement mes patates douces et je les arrête avant qu'elles ne soit fondantes, elles sont encore un peu croquantes quand je les arrête: elles finiront de cuire dans le lait de coco que voici:

* Dans une autre casserole, je fais chauffer de l'huile (1 à 2 c.s) , j'ajoute l’échalote, puis, l'ail et après 2 ou 3 minutes j'ajoute mes épices.

Je laisse alors les arômes se dégager et remuant quelques minutes.

* J'ajoute les bouchées de patates douces précuites à mes épices, et je remue quelques secondes. Pas de panique si certains bouts de patates douces partent un peu en purée, votre curry n'en sera que meilleur ! mais ne remuer pas comme des bourrins non plus (surtout si vous les avez un peu trop précuits hahaha )

*J'ajoute enfin une demi canette de lait de coco entier (soit environ 200ml), je porte à ébullition et juste avant d'atteindre ladite ébullition je baisse le feu et je laisse mijoter tranquillement à feu doux jusqu'à ce que ma sauce soit légèrement épaissie et que mes patates douces soient fondantes à souhaits !

*Salez et servez sur du riz thaï bien cuit !

Curry de patate douce au lait de coco

Un vrai régal !!!!
Je vous souhaite une très bonne journée et je vous retrouve en fin de semaine avec une recette cho-co-la-tée !!!! ♥

Published by Julio - curry

commentaires

sylvie 06/03/2017 21:54

très bonne recette j'ai ajouté une tombée de jeunes pousses d'épinards frais à la place du riz
délicieux, félicitations

Marlene 21/10/2016 22:18

J ai adorer cette recette ... Simple et bon .. J ai juste remplacer le riz thaï par un riz complet : juste pour uñe histoire de glycémie .. Délicieux

nounours 27/01/2016 18:43

il faut les faire cuire à la vapeur comme ça tu garde un maximum d'amidon et tout leur parfum

Claire au Matcha 31/08/2015 07:41

Ce curry a l'air délicieux!

Julyo 31/08/2015 11:56

Il l'est ! Il mérite vraiment qu'on l'essaie :D

Reb 29/08/2015 14:51

Ca a l'air énooorme ! A essayer cet hiver, merci l'ami ! (Tu as entendu parler d'un livre qui s'appelle Homestyle Vegan ? Il y a de super recettes un peu dans le style de celles que tu proposes, des ingrédients simples et qui se marient bien.)

Julyo 31/08/2015 11:55

Salut ! :)
Non je n'en ai jamais entendu parler mais il faut que je me calme un peu avec les livres de cuisine car j'en ai déjà plein ! (trop) hahahaha

un vegan dans votre assiette

un vegan dans votre assiette

"Bonjour, que vous soyez un(e) vegan confirmé(e) ou une personne curieuse et de passage je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Ici se mêlent spiritualité, respect de la nature et de la vie ainsi qu'humour et bonne humeur ! Alors n'hésitez pas à parcourir ce blog et vous inspirer de ses recettes pour découvrir votre propre façon de cuisiner, vos propres goûts et insuffler un peu de votre énergie personnelle dans vos plats pour les rendre uniques et les faire vous ressembler ! Bonne visite ! "

Articles récents

Hébergé par Overblog