Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
"Bisque blanche" de Pâtisson au lait de coco entier

Coucou tout le monde, et bonne rentrée !! =)

Aujourd'hui je vous propose une recette aux airs de restaurants français, que j'aime beaucoup, et qui ira à merveilles avec vos repas les plus distingués avec belle-maman et beau-papa, surtout si vous ajoutez un petit brin de romarin au sommet ;)

Passons immédiatement à la liste des ingrédients dont vous aurez besoin:

* 1/2 pâtisson blanc,

* environ 250ml de lait de coco entier (non dégraissé),

* 1 pincée de romarin,

* 1 feuille de laurier,

* 1 gousse d'ail écrasée,

* 1/2 bouillon cube sans sel (j'ai utilisé le bouillon cube de la marque "Jardin Bio" qui est vegan, sans sel et sans huile de palme, et, qui a un délicieux arrière goût de tomates qui va très bien dans cette recette ! si si =) )

* Une pincée de Noix de muscade fraîchement rappée, du poivre du moulin, quelques gouttes de piments Tabasco ou Jalapeño et une pincée de sel


Préparation:

*Tout d'abord, coupez le pâtisson en moyennes bouchées, sans l'éplucher (car on le servira avec la peau qui est gorgée de vitamines et de minéraux et qui est facile à digérer donc pourquoi s'en priver ?! Choisissez pour cela un beau pâtisson biologique)

Plongez les morceaux dans de l'eau bouillante avec une feuille de laurier et quelques brins de romarin. Laissez cuire sur feu moyen jusqu'à ce que la peau se laisse transpercer facilement par les dents de la fourchette.

*Dans une casserole, versez le lait de coco entier (ATTENTION: Achetez votre brique ou conserve de lait de coco dans un rayon de votre magasin à température AMBIANTE, ET, une fois chez vous ne le rangez pas au frigo où la graisse va de se séparer de l'eau de coco, laissez le dans un placard toujours à température ambiante)

Ajoutez la gousse d'ail écrasée, le demi bouillon cube et la muscade et laissez infuser tranquillement SANS JAMAIS faire bouillir le lait de coco, sinon c'est fichu ! =P

*Quand votre pâtisson est cuit, égouttez le correctement, disposez dans une assiette creuse (éventuellement sur un lit de petites nouilles cuites à l'avance)
Versez la sauce par dessus, salez, poivrez, ajoutez quelques gouttes de piments si vous aimez et servez bien chaud accompagné d'un verre de vin rouge.


"Bisque blanche" de Pâtisson au lait de coco entier

LE + : Vous pouvez servir avec un peu de persil plat frais, coupé en chiffonnade.

LE ++: n'oubliez pas de retirer la feuille de laurier, ET, vous pouvez passer la sauce au chinois pour récupérer les petits brins de romarin et la gousse d'ail cuite pour un effet plus "restaur
ant"

Il ne reste plus qu'à apporter à table  ;)

Il ne reste plus qu'à apporter à table ;)

Published by Julio

commentaires

Ma plume 08/09/2014 18:54

Le pâtisson est peu connu, mais c'est délicieux!

Julio 11/09/2014 17:42

Ouiiii je suis bien d'accord ! Un régal qui mérite d'être plus souvent invité à notre table ! :D

Lilith30stm 04/09/2014 15:31

Tu m'as eu dès "lait de coco" *-*

Julio 05/09/2014 11:57

Hahahaha !! *catched* (> w <)

un vegan dans votre assiette

un vegan dans votre assiette

"Bonjour, que vous soyez un(e) vegan confirmé(e) ou une personne curieuse et de passage je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Ici se mêlent spiritualité, respect de la nature et de la vie ainsi qu'humour et bonne humeur ! Alors n'hésitez pas à parcourir ce blog et vous inspirer de ses recettes pour découvrir votre propre façon de cuisiner, vos propres goûts et insuffler un peu de votre énergie personnelle dans vos plats pour les rendre uniques et les faire vous ressembler ! Bonne visite ! "

Articles récents

Hébergé par Overblog