Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Pancakes légers aux légumes

Coucou tout le monde ! Vous allez bien ? =)

Quel bonheur ce matin de recevoir de mon grand père un beau panier du jardin avec des fèves, des citrons, des petites oranges, des fraises, persil et thym, 100% bio et cultivé par mon papi !! =P

Pancakes légers aux légumes

Aujourd'hui je vous propose des pancakes aux légumes pour accompagner tout vos repas mais également pour compléter à merveille vos menus de brunch ! =)
J'ai utiliser pour ces pancakes des légumes qui -je trouve- se prêtent très bien au jeu: chou chinois (la parti blanche et ferme de préférence), maïs doux en grains et oignon, mais biensûr n'hésitez pas à inviter vos légumes préférés et à osez de nouvelles combinaisons !


Ingrédients pour 5 beaux pancakes:

*1/2 tasse de farine blanche,

*1/2 tasse de farine semi-complète,

*1 c.c graines de nigelle (option),

*1 grosse c.c de levure chimique,

*1/2 gros oignon jaune,

*1 gousse d'ail,

*5 graines de cumin

*1 tasse de chou chinois émincé (la parti blanche et ferme),

*du lait d'épeautre (ou autre lait végétal),

*Poivre, sel et une pincée de thym (option)

Préparation:

*Faites d'abord chauffer 1c.s d'huile dans une poêle anti-adhésive avec les graines de cumin. Quand l'huile commence à être chaude, ajoutez l'oignon émincé avec la gousse d'ail hachée et une pincée de thym. Remuez 5 minutes sur feu doux à moyen.

*Ajoutez ensuite le chou émincé et continuer la cuisson tranquillement en veillant à ce que le feu ne soit pas trop fort et que rien ne brûle. Quand le chou commencera plus tard à être tendre vous ajouterez votre maïs en grains.

*Pendant que le chou cuit, dans un grand bol combinez les farines, la levure, les graines de nigelle.

*Quand votre chou est tendre, ajoutez cette préparation dans le bol de farine et mélangez bien pour coller la farine aux légumes.

Délayez ensuite le tout en ajoutant petit à petit du lait végétal (la quantité requise dépendra grandement de l'eau contenue dans vos légumes, de la qualité de votre farine...bref ajoutez-en petit à petit pour ne pas trop en mettre) quand vous obtenez une pâte à pancakes (comme pour une pâte à beignets) vous pouvez saler, poivrer et commencer à faire vos pancakes:

Pour cela, faites chauffer votre poêle anti-adhésive et déposez un petit tas de pâte dedans. Cuire de chaque côtés, laissez vos pancakes gonfler et dorer.
Quand l'intérieur de votre pancake est cuit, vous pouvez les déposer dans une assiette et passer au suivant

Pancakes légers aux légumes

Bon appétit ! =D

Published by Julio

commentaires

un vegan dans votre assiette

un vegan dans votre assiette

"Bonjour, que vous soyez un(e) vegan confirmé(e) ou une personne curieuse et de passage je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Ici se mêlent spiritualité, respect de la nature et de la vie ainsi qu'humour et bonne humeur ! Alors n'hésitez pas à parcourir ce blog et vous inspirer de ses recettes pour découvrir votre propre façon de cuisiner, vos propres goûts et insuffler un peu de votre énergie personnelle dans vos plats pour les rendre uniques et les faire vous ressembler ! Bonne visite ! "

Articles récents

Hébergé par Overblog