Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut à tous !
Vous allez bien ? =)

Le printemps revenu, pourquoi célébrer la vie avec le rôti du cadavre d'un agneau arraché à sa mère ?
Moi je vous propose plutôt de profiter de tout ces délicieux légumes de saison qui poussent vitesse grand V,et qui apparaissent sur les étals de nos marchés pour faire un succulent rôti de tempeh ! =)

Vous pouvez bien entendu choisir les légumes de saison qui vous tentent !

Ingrédients:

* 1 tempeh entier (ceux en saucisson font particulièrement l'affaire),

* 2 grosses pommes de terre de saison (je recommande celles à la peau un peu bordeaux et lisse, elles sont parfaites au four, mais vous pouvez demander l'avis du vendeur qui vous conseillera)

* 1 ou 2 petites échalottes,

* 1 belle gousse d'ail

* 1 c.s de noisettes,

* 3 beaux navets

* Huile d'olive, feuille de laurier, herbes de Provence, sel, poivre.

Rôti de tempeh entier aux légumes de printemps et aux noisettes

Préparation:

* Tout d'abord, préchauffez votre four à thermostat 6

* Coupez vos pommes de terre en bouchées, puis laissez les tremper un peu dans de l'eau froide pour enlever l'excès d'amidon.

*Pendant ce temps, coupez également vos navets.

* Dans un plat allant au four, disposez vos pommes de terre, navets, ail et échalotes (non épluchées, mettez directement la gousse et les échalotes avec la peau) et noisettes.

* Assaisonnez avec sel, poivre, herbes de Provence et une feuille de laurier, puis, versez un filet d'huile d'olive et bien mélanger avec vos mains propres pour bien "masser" vos légumes.

*Enfournez une petite dizaine de minutes. Quand vos légumes sont à mi-cuisson, ajoutez au centre votre tempeh légèrement brossé à l'huile d'olive à l'aide d'un pinceau pour éviter qu'il ne sèche et brûle. Poursuivez la cuisson.

Rôti de tempeh entier aux légumes de printemps et aux noisettes

* Veillez à mélanger délicatement de temps en temps pour répartir les sucs et éviter que les légumes ne sèchent. En cas vous pouvez ajouter un peu d'eau (je n'en ai pas eu besoin mais certain fours assèchent plus que d'autres soyez vigilants)


Quand les légumes sont tendres, il ne vous reste plus qu'à sortir votre plat du four et le déguster avec ,pourquoi pas, une salade bien fraîche ! =)



Tout vos amis omni autour de vous auront envie de goûter votre plat et son délicieux parfum, c'est sûr !
Votre plat 100% vegan va faire des jaloux pour Pâques =)

Rôti de tempeh entier aux légumes de printemps et aux noisettes

Published by Julio

commentaires

un vegan dans votre assiette

un vegan dans votre assiette

"Bonjour, que vous soyez un(e) vegan confirmé(e) ou une personne curieuse et de passage je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Ici se mêlent spiritualité, respect de la nature et de la vie ainsi qu'humour et bonne humeur ! Alors n'hésitez pas à parcourir ce blog et vous inspirer de ses recettes pour découvrir votre propre façon de cuisiner, vos propres goûts et insuffler un peu de votre énergie personnelle dans vos plats pour les rendre uniques et les faire vous ressembler ! Bonne visite ! "

Articles récents

Hébergé par Overblog