Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Galette des Rois

Bonjour à tous et bonne fête de l’Épiphanie !

Aujourd'hui, vous vous en doutez, je vous propose ma recette de Galette des Rois ! Les proportions sont pour une petite galette de 2 à 3 personnes (car ne n'étions pas beaucoup à en manger) mais vous pouvez aisément doubler les ingrédients pour faire une Galette des Rois traditionnelle ! =)

J'obtiens toujours les félicitations de tout le monde avec cette Galette, même des omni les plus récalcitrants alors n'hésitez pas à la tester ! =)

Ingrédients:

* 1 pâte feuilletée végétalienne;
* 1 tasse amandes entière non émondées;
* 1/2 tasse sucre;
* 1/4 à 1/2 tasse lait d'épeautre ou autre lait végétal très doux, le lait d'amande ou d'avoine marche plutôt bien également;
* 1 belle Tsp fécule de maïs;
* 1 petite Tsp arôme d'amande douce;
* 1 pincée vanille en poudre



Galette des Rois

Préparation:

*Sortez votre pâte feuilletée du frigo 30min à l'avance;

*Mettez vos amandes, votre sucre et une pincée de vanille en poudre dans un robot et réduire le tout en une poudre très très fine;

*Ajoutez la fécule de maïs et bien mélanger;

*Ajoutez ensuite l'arôme et le lait végétal petit à petit jusqu'à avoir une jolie pâte. Pas trop sèche mais pas coulante pour ne pas détremper la pâte.

*Préchauffez votre four à thermostat 6/7;

*Coupez votre pâte feuilletée en deux, et découpez deux cercles pour faire le fond et le dessus de la tarte. Si vous doublez les ingrédients pour une Galette familiale, sautez cette étape puisque le fond et le dessus de la galette sont l'une et l'autre pâte feuilletée.
Tartinez une couche d'environs 1cm d'épaisseur de votre frangipane sur le fond en laissant 5mm sur les côtés;

*Badigeonnez les côtés d'eau et venez couvrir avec l'autre cercle de pâte (ou l'autre pâte feuilletée). Bien fermer et badigeonnez de margarine fondue pour avoir une jolie couleur dorée en cuisson.

enfournez 15 à 20 minutes selon votre four en vérifiant régulièrement la cuisson pour ne pas laisser votre galette brûler, soyez vigilants! =)

Galette des Rois

Pour la fève, j'ai glissé un gros haricot sec dans la Galette avant de cuire...

..et c'est moi qui l'ai trouvé ! =P

Published by Julio - pâtisserie, classiques

commentaires

Natalie 05/01/2014 18:47

Comme ton arbre de Vie est beau !

Julio 05/01/2014 19:53

Merci Nathalie !!! =D

un vegan dans votre assiette

un vegan dans votre assiette

"Bonjour, que vous soyez un(e) vegan confirmé(e) ou une personne curieuse et de passage je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Ici se mêlent spiritualité, respect de la nature et de la vie ainsi qu'humour et bonne humeur ! Alors n'hésitez pas à parcourir ce blog et vous inspirer de ses recettes pour découvrir votre propre façon de cuisiner, vos propres goûts et insuffler un peu de votre énergie personnelle dans vos plats pour les rendre uniques et les faire vous ressembler ! Bonne visite ! "

Articles récents

Hébergé par Overblog