Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

" Huummm c'est tellement bon ça ! Ah mais oui c'est vrai, toi tu ne manges pas de produits laitiers... je me demande d'ailleurs où tu trouve ton calcium, tu vas avoir de gros problèmes de santé mec !"

(* tu sais ce que c'est ça? )

(* tu sais ce que c'est ça? )

Hé oui, comme le dit mon ignorant copain, les produits laitiers contiennent du calcium. Ce qu'il ne sait pas en revanche, c'est que seulement 30% est assimilable par notre organisme. (plus, les problèmes de santé qu'il entraîne).

Mais question: Comment font les éléphants pour avoir de si belle défenses alors qu'ils ne tètent pas le pis de vaches? Et l'escargot alors, qui a besoin d'encore plus de calcium que l'humain, comment fait-il ??! Comment font tout ces animaux? Vegans, quel est votre secret ?? D:

Halala tant de questions pour une si petite capacité cérébrale... =)

Vais-je m'épuiser à lui expliquer qu'il existent des sources de calcium beaucoup plus saines et fiables que les produits laitiers (tels que les légumes verts, légumineuses, algues...ect) ? Non, car dans deux jours j'entendrai à nouveau la même question stupide...

En revanche je vais lui fournir quelques liens car ça rentre mieux quand c'est découvert par "soi-même" plutôt que dit par quelqu'un.
Parmis ces liens je vais me faire un plaisir de glisser l'excellent article de L'Insolente Veggie:

http://insolente0veggie.over-blog.com/article-le-lait-de-vache-c-est-pour-les-veaux-120317479.html

/!\ Attention: Cette page est sponsorisée par les vaches /!\

Calcium

Quand a vous tous, qui êtes sevrés depuis un moment, je vous retrouve très vite pour une recette riche en calcium et en gourmandise !! =)

Published by Julio - gif vie vegan

commentaires

Mascha 15/01/2014 01:39

Tant que le lobby laitier continuera à exercer sa propagande en toute tranquillité, les écoles seront loin d'enseigner qu'il existe bien d'autres sources de calcium que les produits laitiers... :|
Quand c'est rendu qu'on se fait rire en pleine gueule parce que l'on dit qu'on retrouve du calcium dans une orange...
Heureusement, l'existence des documentaires, reportages, forums, médias sociaux, sites web et blogues renseignent les gens en quête de réponses. Et cela, c'est un bon début.
Moi-même je me suis renseignée sur le net au tout début de mon végétalisme! ;)

Julio 25/01/2014 15:41

Oui c'est clair !!

Oui, moi aussi il a fallut que je me renseigne seul pour apprendre réellement que le calcium voulait pas dire produits laitiers =/

si j'avais compté sur les écoles ou les publicités je boirais encore du lait de vache aujourd'hui !! x(

Estelle 13/01/2014 21:08

Accouche ta recette XD

Julio 14/01/2014 13:26

hahaha désolé j'ai été un peu long mais j'ai fait des examens médicaux pour mes oreilles alors j'ai pas trop eu le temps/envie, mais la recette arrive très vite ;)

un vegan dans votre assiette

un vegan dans votre assiette

"Bonjour, que vous soyez un(e) vegan confirmé(e) ou une personne curieuse et de passage je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Ici se mêlent spiritualité, respect de la nature et de la vie ainsi qu'humour et bonne humeur ! Alors n'hésitez pas à parcourir ce blog et vous inspirer de ses recettes pour découvrir votre propre façon de cuisiner, vos propres goûts et insuffler un peu de votre énergie personnelle dans vos plats pour les rendre uniques et les faire vous ressembler ! Bonne visite ! "

Articles récents

Hébergé par Overblog