Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Patidou farci aux champignons

Salut tout le monde !

Aujourd'hui je vous propose une recette assez simple que j'adoooore ! Le patidou farci ! Alors bien sûr je le farci à tout ce qui me passe par la tête....et tout ce que j'ai dans mon frigo surtout !! (chorizo vegan, croûtons de pain secs, velouté de légumes, quinoa à la mexicaine...ect) Les seules limites sont celles que vous vous imposez ! =)
Cette fois-ci il sera farci aux champignons ! J'ai acheté un mélange de champignons de paille de la marque Pural ,qui, je trouve, ce prête bien au jeux:

Patidou farci aux champignons

Il faudra compter 1 patidou par personne, voici les ingrédients (que vous pourrez donc multiplier) pour 1 personne:

Ingrédients: 1 patidou, 1/2 oignon moyen, 1 petite gousse d'ail, herbes de Provence ou un mélange d'herbes aromatique italiennes, vin blanc sec, 70g de mélange de champignons (comme je vous le disais plus haut, n'hésitez pas à mettre les ingrédients que vous aimez pour la farce, ça vaut aussi pour le type de champignons ici), poivre, sel, huile d'olive.

Préparation: Commencez par couper le chapeau de votre patidou et réservez-le.
Videz maintenant les graines et les filament de la courge, badigeonnez l'extérieur de votre patidou ainsi que le chapeau d'huile d'olive et placez les sur la plaque la plus basse de votre four à thermostat 6. Vous pourrez utiliser les graines comme apéritif en les faisant cuire quelques minutes à thermostat 4 dans votre four et en les assaisonnant à votre goût.

Attaquez vous maintenant à la farce: Hachez très finement l'oignon en tout petit cubes et faite le revenir dans une casserole avec un peu d'huile d'olive.
Ajoutez la gousse d'ail elle aussi hachée très finement et une pincée d'Herbes de Provence.

Quand l'oignon est bien cuit et qu'il commence à accrocher au fond de la casserole ajoutez les champignons égouttés avant que l'oignon ne brûle.
Poivrez, salez.
Remuez et laissez cuire quelques minutes le temps que l'eau des champignons s'évapore bien.

Déglacez ensuite avec un fond de vin blanc sec et laissez l'alcool s'évaporer.

Quand vous jugez que votre farce est prête, garnissez-en votre patidou et continuez la cuisson jusqu'à ce que la chair de la courge soit parfaitement tendre et cuite.

Servir sans attendre. Vous pouvez décorer avec quelques cerneaux de noix hachés.

Patidou farci aux champignons

Et pour finir je vous le répète: soyez inventif, inspirez vous des goûts que vous aimez et régalez vous ! =D

Published by Julio

commentaires

un vegan dans votre assiette

un vegan dans votre assiette

"Bonjour, que vous soyez un(e) vegan confirmé(e) ou une personne curieuse et de passage je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Ici se mêlent spiritualité, respect de la nature et de la vie ainsi qu'humour et bonne humeur ! Alors n'hésitez pas à parcourir ce blog et vous inspirer de ses recettes pour découvrir votre propre façon de cuisiner, vos propres goûts et insuffler un peu de votre énergie personnelle dans vos plats pour les rendre uniques et les faire vous ressembler ! Bonne visite ! "

Articles récents

Hébergé par Overblog