Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nuggets de Seitan

Salut tout le monde ! Vous allez bien ? =D

Aujourd'hui je vous propose la recette des nuggets de seitan à ma façon, mais avant de commencer je vous souhaite an Happy World Vegan Day ! (Joyeuse Journée Mondiale des Vegans) hé oui, aujourd'hui c'est la journée mondiale du véganisme ! =D

Nuggets de Seitan
Nuggets de Seitan

Passons maintenant à la recette, vous devez savoir que je déteste le seitan ! Car un jour je faisais du seitan aux lentilles pour la première fois, c'était raté, j'ai pas voulu gâcher et j'ai été bien malade.... depuis même le mot "seitan" suffit à me donner le mal de mer.... pourtant je persiste à caresser l'illusion qu'un jour le seitan et moi nous réconcilierons !
Et c'est chose faite ! En tout cas c'est le cas juste pour ces nuggets ! =)

Ingrédients (pour une dizaine de nuggets): 2 à 3 c.s de farine de gluten (économique hein ? c'est parce que quand j'ai créé cette recette je voulais justement pas que le goût de seitan soit présent); sel; huile d'olive; graines de cumin (une petite dizaine de graines pas plus); 1 gousse d'ail coupée en 4 gros morceaux; poivre; Thym; 1 petit piment pili pili (au goût); oignon semoule; 1c.s fécule de maïs; 2c.s lait végétal; de la panure; un peu de farine, eau.

Préparation: Combinez la farine de gluten, le sel et mélangez petit à petit avec un peu d'eau jusqu'à avoir une belle pâte. Pétrir 5 à 10min.

Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans un wok ou une petite cocotte et faites y dorer les graines de cumin. Ajoutez les bouts d'ail et la pâte de seitan que vous aurez d'abord coupée en touts petits morceaux avec un ciseaux (vraiment très petits les bouts car ça va beaucoup gonfler !!)
Saisissez bien les morceaux de seitan jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Ajoutez ensuite de l'eau juste pour les recouvrir un peu (l'équivalent de 2 verres je pense)
Et ajoutez les épices. Portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter tranquillement à couvert jusqu'à ce que les nuggets soient bien gonflés comme des petits beignets et bien cuits à l'intérieur (environ 20min selon la taille de votre feu).

Quand vos nuggets sont bien cuits, égouttez les et laissez les refroidir un petit peu pour qu'ils soient manipulables.
Pendant ce temps mélangez la fécule avec le lait végétal avec vos doigts pour avoir un mélange parfait (doigts propres hein !! =P )
Roulez vos nuggets dans la farine, puis trempez les dans le mélange de fécule-lait et enfin dans la chapelure.

Il ne reste plus qu'à déposer vos magnifiques nuggets dans une poêle avec de l'huile bien chaude ! Quand ils sont bien dorés et croustillants, transférez les sur du papier absorbant et salez légèrement tant qu'ils sont chaud.

Voici la variante que j'ai faite: Déposez sur du riz au Kombu et citronnés les nuggets se transforme de façon plus que spectaculaire en poisson pané ! Essayez vous verrez  =)

Voici la variante que j'ai faite: Déposez sur du riz au Kombu et citronnés les nuggets se transforme de façon plus que spectaculaire en poisson pané ! Essayez vous verrez =)

Published by Julio - simili

commentaires

un vegan dans votre assiette

un vegan dans votre assiette

"Bonjour, que vous soyez un(e) vegan confirmé(e) ou une personne curieuse et de passage je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Ici se mêlent spiritualité, respect de la nature et de la vie ainsi qu'humour et bonne humeur ! Alors n'hésitez pas à parcourir ce blog et vous inspirer de ses recettes pour découvrir votre propre façon de cuisiner, vos propres goûts et insuffler un peu de votre énergie personnelle dans vos plats pour les rendre uniques et les faire vous ressembler ! Bonne visite ! "

Articles récents

Hébergé par Overblog